Menus déroulants

mercredi 9 décembre 2015

Ashrel Tome 2 - Wesconda

Un 2ème tome toujours aussi sympa à lire. J'ai aimé en apprendre plus sur Chandras et comprendre un peu mieux ce personnage froid et énigmatique. Bref, une saga à suivre !
Arrivés à Wesconda, Ashrel, Pahn et oncle Bob découvrent une ville en deuil : Humpheld, grand éleveur de dragons, vient de rendre son dernier souffle. Or, ce dernier pourrait bien avoir un lien avec les origines d'Ashrel. Surtout, il aurait pu donner quelques réponses sur le terrible don du garçon, celui de ressusciter les morts. Une seule option s'offre à eux, encore faut-il qu'Ashrel l'accepte.
La 4ème de couverture laisse à penser qu'on va en apprendre plus sur les origines du don d'Ashrel mais finalement, les grandes révélations de ce tome concernent plutôt Chandras, la tante de Pahn. On comprend maintenant d'où lui vient son aversion pour les dragons et j'ai trouvé que cet album donnait une vision un peu plus humaine d'elle.

Parallèlement, l'aventure d'Ashrel pour comprendre pourquoi il possède ce don continue. Toujours entouré de Pahn et de son oncle Bob, ils voyagent tout en essayant d'échapper à Chandras et à Alkull. Cette histoire de Tanatis (personne ayant le dont de ressusciter les morts) m'intrigue, j'aimerais en apprendre plus !

J'ai trouvé qu'il y avait un peu de suspense dans ce deuxième tome (plus que dans le premier) et j'ai déjà hâte de découvrir le suivant ! 

Bref, Ashrel est un personnage que j'apprécie de suivre et je compte continuer l'aventure avec lui !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire