Menus déroulants

jeudi 1 octobre 2015

Le dernier jardin Tome 2 - Fugitive de Lauren DeStefano

Un 2ème Tome à la hauteur du premier, juste quelques petites longueurs mais rien de bien grave. Et cette fin qui donne absolument envie de se jeter sur la suite ! Vivement que je l'ai entre les mains, le 3ème Tome ne devrait pas rester longtemps dans ma Pal une fois qu'il y sera !
Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.
Ce 2ème Tome, je ne pensais pas le sortir de ma PAL aussi rapidement, mais finalement, l'évasion de Rhine et Gabriel ne quittait pas mon esprit et je n'ai donc pas pu attendre plus longtemps avant de me plonger dans cette suite. Il fallait que je sache comment s'était dehors. Et je n'ai pas été déçue, bien que c'était un peu plus désert que ce à quoi je m'attendais.

Certes, les nouvelles générations ne vivent pas plus longtemps que 20 ans pour les filles et 25 pour les garçons, mais tout de mêmes, de là à se retrouver comme en pleine hécatombe, c'est abusé. Déjà, il reste des personnes de l'ancienne génération qui sont encore en vie et de deux... Les jeunes continuent à se reproduire. Et même s'ils ne vivent pas longtemps, ils sont là quand-même. Bref, j'ai été étonnée de traverser autant d'endroit déserts, de lieux abandonnés. Bon, en même temps, c'est un peu une sorte de fin du monde donc il faut le décord qui va avec...

A part ça, j'ai trouvé l'évolution de la relation entre Rhine et Gabriel assez... lente on va dire. Quand ils quittent ensemble leur "prison dorée", j'ai eu le sentiment que plus rien ne les empêcherait d'être vraiment ensemble. Et pourtant, je n'ai pas toujours eu l'impression d'être face à un couple. Je dirais plutôt qu'ils étaient un peu plus comme frère et soeur. Enfin bon, ce n'était pas dérangeant, je n'attendais pas non plus de ce roman qu'il soit une romance.

Ce que traversent nos deux personnages principaux est assez lent je dois dire. Ils se sont donc évadé et errent un peu au hasard. Ils tombent sur plusieurs personnes qui leur seront bénéfique ou non, des amis, des ennemis... Rien de bien passionnant, pas spécialement beaucoup d'action, mais il y a toujours eu quelque chose qui m'a fait m'accrocher. Et je ne le regrette pas car cette fin est tout simplement insoutenable ! Ce dernier mot... Arf, qu'est-ce que j'ai envie d'en lire plus !!!

En gros, une suite un peu moins addictive que son prédécesseur, mais elle promet tout de même quelques rebondissement pour le 3ème Tome, que je ne manquerais pas de dévorer !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire