Menus déroulants

mercredi 14 octobre 2015

Chroniques Lunaires Tome 0.5 - Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer

Une petite nouvelle plutôt sympa qui nous fait découvrir Cinder à son arrivée dans sa nouvelle famille. Malheureusement, je trouve qu'elle n'apporte rien lorsqu'on a déjà lu la trilogie.
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...
Cette chronique sera très rapide, tout comme ma lecture de ce hors série. Lorsque j'ai vu que ma liseuse affichait 41 pages, je me suis dit "Chouette, une grosse demi-heure que je vais pouvoir partager avec Cinder !". J'étais vraiment enthousiaste de retrouver ce personnage que j'avais mis du temps à apprécier mais auquel je m'étais finalement attachée.

Et puis, quelle ne fût pas ma surprise (et ma déception, je dois l'avouer) de tomber, à la page 22 sur les premières pages du Tome 2 de la saga (à savoir "Scarlett"). Une vingtaine de pages seulement ?! Sérieux ?! Mais c'est trop court ! J'ai à peine eu le temps de me replonger dans cet univers que tout à coup, allez hop, c'est fini ! C'est très frustrant.

De ce fait, je pense que cette nouvelle peut être très sympa à lire, mais avant de commencer la saga. Elle peut en effet donner envie d'en savoir plus et de se plonger dans le premier Tome. Par contre, pour ceux qui ont déjà lu la trilogie, je vous le dit tout de go, pour moi, cette nouvelle n'apporte rien de nouveau et j'en ai été assez déçue !

Bref, je n'ai rien à ajouter à cette courte chronique, si ce n'est que j'aimerais beaucoup connaître votre avis sur cette petite nouvelle !

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire