Menus déroulants

vendredi 14 août 2015

Phobos Tome 1 de Victor Dixen

Un gros coup de coeur. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ainsi que les personnages et le côté "Speed-dating". Un seul regret : La fin. Trop de suspense, j'en veux plus ! Je ne sais pas comment je vais tenir en attendant la suite !
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Alors là, je viens de me prendre une grosse claque en pleine figure ! Je le termine à peine et j'en suis encore toute chamboulée. Et un peu à cran aussi je dois avouer... Arf, cette fin est tout simplement insupportable ! Et dire qu'il faudra attendre novembre pour avoir la suite, je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre tout ce temps !

Tout m'a plu dans ce roman ! Je trouve le titre superbe, la couverture est juste sublime et le résumé tellement intriguant qu'il ne m'a laissé que le temps de terminer ma lecture précédente avant de m'y plonger. A peine acheté que je me jetais déjà dessus avec avidité.

J'ai trouvé cette histoire très addictive. Je ne suis pas une fan des fictions qui se déroulent dans l'espace, mais là, j'ai été accroc dès la première page ! Je ne dirais pas que Leo soit très attachante, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai aimé la suivre dans cette aventure inhabituelle. J'ai apprécié découvrir ses copines de voyages ainsi que les garçons qu'elles rencontrent lors des Speed-Dating (au passage, j'ai trouvé cette idée super chouette). J'ai également trouvé l'univers décrit par l'auteur fascinant. J'ai aimé retrouver des plans et des dessins du vaisseau spatial, ça m'a permis de mieux me situer et de mieux comprendre le lieu de vie des 12 prétendants.

J'ai trouvé que le dosage entre les scènes de Speed-dating et le reste était très bien dosé. J'avais lu sur le net des avis de personnes qui avaient trouvé que ces rendez-vous étaient trop présent... Personnellement, je n'ai pas trouvé. Pour moi, c'était parfait. 

J'ai été tout autant happée par ces histoires de rencontre filles/garçons que par ce qui se passe sur Terre. Ma curiosité était grande pour tout ce qui se passait. Et cette fin est tout simplement géniale. Le seul soucis, c'est que ce premier Tome se termine en plein suspense. Je suis impatiente de découvrir ce qui va se passer pour Leo et les autres. Et dire qu'il faut attendre Novembre pour avoir la suite !!!

J'avoue que maintenant, j'ai du mal à décider de ma lecture suivante... qu'est-ce qui peut bien passer après ça, franchement ?

En bref, un roman qui m'a vraiment beaucoup plu, un coup de cœur ! J'en ai pensé tellement de bien que je ne sais plus quoi en dire ni comment l'exprimer.

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Citation(s) :
- "Monstrueuse ?" La monstruosité est dans l’œil de celui qui regarde.

1 commentaire: