Menus déroulants

samedi 13 juin 2015

Confidences Tome 1 - Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett

Un roman que j'ai trouvé sympa mais sans plus, je n'ai pas réussi à bien m'y accrocher alors qu'il me faisait terriblement envie. Rose est un chouette personnage mais je la trouve plutôt mal entourée, sa meilleure amie n'est pas géniale et les autres filles sont clairement des pestes. Bref, le combat d'une ado pour se faire une place...
Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…
Rose est un personnage plus ou moins attachant, disons que je l'ai trouvée chouette mais certaines choses sont agaçantes chez elle. Ok, elle a vécu des évènements marquants, mais je trouve qu'elle devrait pouvoir s'amuser ne serait-ce qu'une fois de temps en temps. Là, on dirait qu'elle fait tout pour qu'on ne s'intéresse pas à elle. D'accord, il ne faut pas tomber dans l’extrême (comme les fameuses Cheerleaders de l'histoire), mais un minimum de sourire n'a jamais tué personne.

Sa meilleure amie (dont j'ai oublié le prénom tellement je l'ai détesté) est une vraie peste ! Tout ce qui l'intéresse, c'est de faire partie des pom-pom girl et de parler de sexe. Les adolescentes sont-elles toutes comme ça ? Pathétique, pas d'autre mot ! J'ai l'impression qu'à aucun moment elle ne s'intéresse à Rose. Tout tourne autour d'elle, de ses "problèmes" et du fait qu'elle soit acceptée par les pétasses de Cheerleaders. Bref, une histoire de popularité quoi ! A ce demander ce qu'elle fait avec Rose, qui est à l'opposé de tout ça.

J'ai apprécié les relations qu'a Rose avec les différents mecs du livres. Tout d'abord celle avec Peter, son frère (même si par moment c'est pas le top). Il est son confident, il s'occupe d'elle, serait capable de la défendre. J'aime bien ce genre de lien entre un frère et une sœur. Ensuite, il y a Bob... un peu lourd (pot de colle) mais mignon tout de même ! Et puis, Angelo (mon favoris), avec qui ça commence difficilement et qui se révèle être un très bon ami, qui apporte un peu de fraicheur et de légèreté dans l'histoire ! Sans oublier le fameux Jamie, que j'ai eu un peu de mal à cerner. Parfois je l'aimais bien et parfois j'avais envie de lui mettre des claques !

Le moment où j'ai le plus aimé Rose, c'est quand elle explose enfin, telle une grenade ! Rho, quel beau feu d'artifice, j'ai adoré !!! Et la fin est super, j'avoue qu'elle m'a donné envie de découvrir la suite (que je n'hésiterai pas à lire), hâte de savoir ce qui va se passer pour l'ennemie jurée de Rose !

Bref, une petite lecture sympa mais sans plus !

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire