Menus déroulants

samedi 20 juin 2015

Angelfall Tome 1 - Penryn et la fin du monde de Susan Ee

J'ai adoré ce premier Tome ! Je ne suis pas une grande fan des histoires d'anges mais j'ai été happée par cette intrigue et ces personnages. Le rythme est entraînant, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref, vivement me plonger dans la suite !
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...
Penryn est une jeune ado très courageuse. Dès les premières pages, on est entraîné à la suivre dans cette aventure qui lui tombe dessus sans prévenir. Son père est parti, sa mère est folle et sa sœur handicapée, c'est donc elle qui s'occupe de faire survivre sa famille alors que le monde s'écroule autour d'elle... Une nuit, elle décide de fuir avec sa mère et sa sœur, quand tout à coup elle tombe sur un spectacle qu'elle aurait préférer éviter : un ange se fait couper les elles devant elle... Les assaillants la voient et kidnappent Paige, sa petite sœur de 7 ans.

Déjà ça démarre vite... Il me semble que tout ça se passe dans le premier chapitre (au pire, ça ne s'étend pas plus loin que le 3ème). Pas le temps de souffler qu'on est déjà pris dans cette spirale infernale qui n'en fini pas jusqu'à la dernière page. J'ai été étonnée de me voir y plonger aussi vite, mais impossible de faire autrement ! Et directement, je me suis prise d'amitié pour Penryn. Je l'ai trouvée formidable tout au long de l'histoire. Directement elle se met en tête de retrouver sa jeune sœur et jamais cette idée ne la quitte, pas même quand sa vie à elle se retrouve menacée. Sa loyauté est sans faille, elle est géniale cette fille !!!

J'ai également beaucoup aimé Raffe, comment ne pas tomber sous le charme de ce personnage mystérieux ? Depuis le début, je me suis demandée pourquoi d'autres anges s'en étaient pris à lui. J'ai directement voulu en savoir plus sur lui. Et, bien que c'est un ange (et que, ne l'oublions pas, pour une fois, ce sont eux les méchants de l'histoire), je l'ai tout de suite apprécié et, à aucun moment, je n'ai pu le voir comme un ennemis !

Un personnage que j'ai tout de suite détesté, c'est la mère de Penryn. Sa folie ne la rend pas du tout sympathique et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec elle. Du mal à la comprendre déjà car je pense que derrière cette folie doit sans doute se cacher une grande intelligence (à voir dans la suite de la saga). Et puis, j'ai aussi eu du mal avec ses différentes apparitions. Elle apparaît toujours comme ça, sans prévenir. Elle sort de nul part. Personnellement, dans ce premier tome, je l'ai trouvée assez inutile et agaçante, mais j'imagine qu'elle devrait prendre de l'importance par après, à voir !

Cet univers d'apocalypse est merveilleusement bien décrit par l'auteur, ce qui fait qu'on y entre vite et qu'on y reste, même quand le livre est fermé. Quelle merveilleuse idée que d'inverser tout en nous offrant de méchants anges ! Habituellement, je ne suis pas une fan des romans qui parlent de ces créatures, mais là, ça change tout !!!

Il y a certains points qui restent encore flous pour moi et j'espère que ça s’éclaircira en lisant les suites, qu'il me tarde d'avoir entre les mains ! Paige m'intrigue également beaucoup !

En bref, c'est une saga que je suivrait sans hésitations et que je ne peux que conseiller !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire