Menus déroulants

mardi 12 mai 2015

TAG - Would you rather ?

J'ai découvert ce TAG sur le blog "Le terrier du lapin" et j'ai eu envie de le reprendre bien que je n'ai pas été tagguée.
 

Voici donc mes réponses à ces 10 questions...

1. Lire des trilogies ou des "stand alones" ou "one shots" ?
Personnellement, je préfère les "one shots" car entamer une trilogie et l'adorer, ça veut dire qu'il faudra lire les suites. Et finalement, je me retrouve avec plusieurs sagas en cours et je n'arrive pas toujours à les terminer... Mais bon, on s'y fait et il faut bien car de plus en plus d'auteurs se lancent dans ce genre de chose !


2. Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Aucune importance !

3. Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
J'achète principalement sur internet puisque je ne lis que des livres numériques. Par contre, j'adore me balader dans des librairies, toucher les livres, les feuilleter et faire mes repérages sur les nouvelles sorties. Je suis amoureuse des livres au format Broché mais je trouve ça trop encombrant à transporter alors le numérique me convient mieux !


4. Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Aucun ! Un livre est un livre et c'est en ça qu'il est formidable. Le transposer à l'écran (que ça soit film ou série), c'est toujours prendre le risque d'être déçu. Je n'aime pas les adaptations en général !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour, c'est trop peu pour moi ! J'en serais malade ! Et 5 livres par semaine, c'est un peu trop pour moi, hélas ! Mais vu le nombre de bouquins qu'il me reste à lire, j'aimerai avoir plus de temps à consacrer à la lecture.

6. Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Certainement pas écrivain ! Je n'ai aucun talent pour l'écriture ! Ecrire mes avis, c'est déjà pas mal et je trouve franchement que je manque de vocabulaire. Quand je me relis, j'ai l'impression de me répéter d'un livre à l'autre. Pas assez d'imagination ! J'en reste donc à mes chroniques !


7. Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
J'adore découvrir de nouveaux livres. Il m'arrive de relire certains bouquins que j'ai beaucoup appréciés, mais je ne peux pas me limiter à ça ! Je choisi donc "ne lire que des nouveaux livres".


8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire pour l'ambiance ! J'aime les librairies mais j'adore encore plus les bibliothèques avec leurs rangées interminables de bouquins, l'odeur des livres un peu plus anciens... les bibliothèques ont un charme que n'ont pas les librairies je trouve !


9. Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'ai pas vraiment de genre préféré, j'aime découvrir. Donc je dirais lire tous les genres (Sauf ceux que je n'aime vraiment pas).


10. Livres papier ou ebooks ?
E-books sans aucune hésitation ! Certes, comme je l'ai dit plus haut, je suis amoureuse des livres Brochés, j'adore les toucher, les feuilleter. Mais dans le sac et la bibliothèque, ça prend trop de place. Se balader avec un choix de livre dans une liseuses, c'est le top ! Et je ne suis jamais à cours de lecture puisque lorsque je termine un bouquin, je peux en commencer un autre tout de suite. Je ne peux plus me passer de ma liseuse, c'est un objet qui m'est indispensable ! Si je ne l'ai pas sur moi, je me sens nue (oui oui, vraiment) !

 

Comme d'habitude, je ne tague personne, mais je vous invite à me noter vos réponses (ou les liens vers vos articles) en commentaires. Je serais curieuse de vous lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire