Menus déroulants

mercredi 13 mai 2015

Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 - Fièvre noire de Karen Marie Moning

Une saga dont j'ai lu beaucoup de bien et à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher comme je le pensais. J'ai apprécié mais sans plus. Par contre, j'ai adoré Mac, c'est un personnage très sympathique que j'ai aimé côtoyer pendant ma lecture.
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
La 4ème de couverture ainsi que les avis que j'avais lus concernant ce 1er Tome m'ont donné très envie de découvrir MacKayla. Hélas, la magie n'a pas opéré pour moi. Et même si j'ai adoré ce personnage haut en couleur, je n'ai pas réussi à me plonger correctement dans ses aventures.

Au début, j'étais à fond dedans, sans doute grâce à MacKayla qui est une fille plutôt spitante qu'il est facile de suivre. J'aime son caractère et sa façon d'être superficielle en apparence... en apparence seulement. J'avoue, j'ai été étonnée par les descriptions physiques. Je m'attendais à une fille uniquement intéressée par les fringues. Elle l'est... mais il n'y pas que ça qui prime. Et parfois, ça me faisait bien rire de la voir parler des vêtements qu'elle portait et qui n'étaient pas du tout adaptés à la situation dans laquelle elle se trouvait.

J'ai apprécié sa relation avec Barons. J'ai apprécié qu'il ne change pas du tout pendant tout ce premier tome et j'espère que ça va continuer par la suite. Dernièrement, je suis trop souvent tombée sur de beaux mâles (au départ froid et inaccessibles), qui terminaient à quatre patte devant l'héroïne et ce genre de revirement de caractère ne me plait pas du tout. Voir que Baron reste lui-même m'a vraiment fait plaisir ! Enfin un homme, un vrai ! Quand à V'Lane... hum.... j'ai beaucoup aimé ses interventions, un peu trop rares à mon goûts ! Il apporte un côté légèrement érotique à l'histoire et j'ai trouvé ça divertissant ! Bon par contre, c'est quoi cette manie de nous offrir des hommes blonds ?! Presque tous ceux qu'on rencontre ici le sont... un ou deux ça passe, mais faut pas pousser ! Perso je préfère les bruns alors ça m'a paru difficile de les trouver séduisants... Enfin bon, passons !

Au niveau de l'intrigue, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Mac par à Dublin pour retrouver l'assassin de sa sœur et elle se retrouve dans un monde dont elle n'imaginait pas l'existence. J'ai trouvé ce monde un peu compliqué et j'ai eu du mal à m'y intéresser comme je l'aurais voulu. Toutes ces histoires de Faes, de Seelies, d'Unseelie, et j'en passe... c'était trop pour moi !

La narration m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ça chouette la façon dont Mac raconte se qu'il s'est passé en utilisant le passé justement. Elle nous plonge dans ses souvenirs et ça m'a donné l'impression d'être face à elle pendant qu'elle me racontait son histoire.

En bref, un premier Tome qui m'a un peu déçue tant j'en avais entendu du bien. Je lirais tout de même la suite car j'adore le personnage et j'espère réussir à m'imprégner de cet univers.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Citation(s) :
- J'ai toujours aimé les livres, bien plus que les films. Les réalisateurs vous montrent exactement ce qu'ils veulent vous faire voir, tandis que les écrivains se contentent de vous donner des indications : A vous d'imaginer le casting et les décors à votre convenance.
- Vous devez lâcher ce qui s'en va pour survivre à ce qui arrive.
- A quoi bon prévenir les gens d'un danger contre lequel ils n'ont pas les moyens de se protéger ?

Livre lu dans le cadre du Challenge "Baby Challenge 2015 - Bit-Lit"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire