Menus déroulants

jeudi 9 avril 2015

Les idoles du stade Tome 1 - La courbe parfaite de Jaci Burton

J'ai été assez déçue de ce premier Tome duquel j'attendais quand-même plus. Les scènes de sexe ne sont pas extraordinaire (elles sont assez rapides), j'ai souvent eu envie de mettre des claques à Tara et je trouve que les deux personnages principaux se lamentent trop. Bref, pas terrible !
Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy...
J'avais envie de me changer les idées et j'ai pensé que ce roman pourrait faire l'affaire. Finalement, il m'a trop souvent agacée ! Au départ, ça commençais plutôt bien, c'était léger et divertissant et j'ai vite apprécié Mick et Tara. Malheureusement, mon avis a vite changé concernant le personnage féminin...

Tara est très vite devenue chiante... et au plus on avance dans l'histoire, au pire c'est ! Elle ne cesse de se morfondre, d'hésiter, de se rabaisser. En plus, elle est parano au possible ! Bref, j'ai très vite eu envie de lui mettre des claques et je ne cessais de me répéter "Quelle conne !". Honnêtement, en tant que lectrice, j'ai très vite vu la fin venir... alors Tara qui ne cesse de se dire "Oh, ça ne va pas durer, nos carrières nous prennent trop de temps, et patati, et patata...", ça ne sert pas à grande chose d'autre qu'à énerver.

J'avoue également que je n'ai pas beaucoup apprécié le style de l'auteure. J'ai trouvé les scènes de sexe peu passionnantes et un peu trop rapides. Et je me suis également souvent fait la réflexion que Jaci Burton manquait de vocabulaire. Par exemple, au début, Tara ne cesse de "Pencher la tête en arrière", à croire qu'elle ne sait faire que ça. Par la suite, j'ai presque été choquée de compter 9 fois le même mot sur une seule page ! Personnellement, les répétitions, ça me dérange dans un roman ! A mon avis, elle ne connaît pas le site "synonymes.com". Et là, je voudrais lui faire passer un message : "Mme Burton, n'hésitez pas à abuser de ce site, ça ne vous coûtera rien et ça sera très bénéfique à vos romans !"

Concernant Liz : C'est bon, on a bien compris qu'elle est canon ! Pas la peine de décrire ses jambes encore et encore à chaque fois qu'on la croise dans le livre ! A la limite, tu décrirais une partie différente de son corps à chaque rencontre, ça serait plus sympa que de revenir sans cesse sur ses chaussures hors de prix qui mettent ses magnifique mollets en valeur !

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Pourtant, je lirai la suite, juste parce que ça parle d'autres personnages (en espérant que si on y croise encore Tara, elle se sera calmée) et que je suis curieuse de voir si la plume de l'auteur évolue !

Citation(s) :
- Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence.
 
Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Livre lu dans le cadre du Challenge "New Pal 2015"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire