Menus déroulants

lundi 27 avril 2015

Crossfire Tome 3 - Enlace-moi de Sylvia Day

Un 3ème Tome qui s'essouffle, qui tourne en rond et avec lequel je me suis plutôt ennuyée. Je suis assez déçue, d'autant que j'avais adoré le 1er. Certes, on en apprend un peu plus sur le couple principal, mais qu'est-ce qu'ils deviennent lassant ces deux-là! J'crois que j'ai fait le tour!
La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur. Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés. Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.
J'avais adoré le 1er, j'ai déjà moins aimé le second... je me suis carrément ennuyée dans ce 3ème Tome (La preuve : Je l'avais commencé en 2014 et abandonné après avoir lu seulement 70 pages en 8 jours), qui malheureusement n'est pas le dernier. Honnêtement, je ne suis pas motivée à lire la suite. Je le ferais sans doute par principe, mais franchement, Eva et Gideon m’agacent de plus en plus et je ne vois pas ce qu'un 4ème Tome pourrait nous offrir !

C'est déjà ça : on en apprend plus sur les deux personnages principaux. Mais franchement, ce que j'ai découvert ne m'a pas donné de frisson et je n'ai pas trouvé ça d'un très grand intérêt. En gros, ce n'est pas ça qui m'a permis de moins m'ennuyer. Franchement, j'éprouve plus de sympathie pour Mark, Stephen, Cary et Trey que pour Eva et Gideon, qui, même s'ils évoluent n'arrivent pas à être attachants à mes yeux. Ils m'énervent plus qu'autre chose et j'ai souvent envie de leur mettre des claques (surtout à Eva je dois dire).

Au plus on avance et au plus ils ont tendance à m'irriter avec leur manie de toujours parler pendant les scènes de sexe "Oh, tu es si sexy", "Je ne me lasse pas de toi", "J'aime être en toi"... Toujours les mêmes choses qui reviennent.... C'est bon, tu l'as déjà dit la dernière fois ! Personnellement, j'ai tendance à trouver ce genre de dialogue plutôt dérangeant. De même leur sens de la possessivité ("Tu es à moi", "Tu m'appartiens", etc...) m'exaspère au plus haut point ! Le dire une fois, ok, deux fois, ça passe... mais à longueur de pages, c'est abusé ! Et puis ils sont toujours en train de baver l'un devant l'autre... Je crois que c'est bon, on a compris qu'ils sont beaux ces deux-là !

Bref, je ne garderai pas un super souvenir de cette lecture. Je me suis forcée à terminer ce livre et j'avoue m'être dépêchée pour pouvoir passer à autre chose ! Quand j'ai eu fermé la dernière page, je me suis dit "Ha, enfin débarrassée de ces deux là !".

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Livre lu dans le cadre du Challenge "New Pal 2015"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire