Menus déroulants

vendredi 27 mars 2015

Les menteuses Tome 1 - Confidences de Sara Shepard

Une saga que j'ai découverte grâce à la série que j'ai adorée. J'ai beaucoup apprécié ce premier Tome, c'est une intrigue qui m'a beaucoup plu, autant à lire qu'à regarder. J'aime beaucoup les 4 filles et leurs différentes histoires et secrets. En bref, je suis déjà impatiente de me lancer dans la suite !
Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A
A la base, j'étais tombée par hasard sur la série "Pretty Little Liars" et j'ai tout de suite accroché ! A force de regarder ces épisodes, j'ai finalement remarqué qu'ils étaient tirés des romans de Sara Shepard. J'ai alors voulu me les procurer pour voir s'il y avait beaucoup de similitudes avec ce que j'avais vu à l'écran. Et je n'ai pas été déçue (si ce n'est quelques différences, des détails).

Et puis, récemment, j'ai vu que cette série était dans la liste des livres proposés pour le Baby Challenge Chick-Lit. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de les relire, en prenant du recul par rapport à la série. Honnêtement, j'ai lu ce premier Tome en 2 jours ! Je n'arrivais pas à décrocher !

J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. J'ai tout de suite accroché aux différents personnages (sauf Ali, il faut avouer que je ne l'aime pas du tout elle, et ça date de la série) et j'ai tout de suite apprécié leurs petites histoires et surtout leurs petits secrets. Héhé, ça me donne l'impression d'être une de ses filles qui vivent pour les potins, lol !

J'adore Emily et le lien qu'elle entretien avec Maya... je les trouve plutôt touchantes toutes les deux (Emy est une de mes favorites, avec Aria). Aria et Ezra forment un couple magnifique et j'ai apprécié de participer à leurs différentes rencontres. Hannah représente un peu la fille que je voudrais être (du moins physiquement, parce que je ne suis pas fan du côté superficiel), par contre je n'apprécie pas Mona plus que ça. Quant à Spencer, son côté perfectionniste peu parfois agacer, mais elle pourrait faire une chouette copine.

En gros, ce premier Tome pose les bases d'une saga qui s'annonce franchement palpitante et j'ai hâte de me (re)plonger dans la suite ! J'adore ce mélange de Chick-Lit et d'intrigue à suspense !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Livre lu dans le cadre du Challenge "Baby Challenge 2015 - Chick-Lit"

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup la série mais je ne savais pas qu'elle était tirée de romans ! C'est trop chouette et il va falloir que je me les procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, les bouquins sont vraiment très chouettes ! Mais il y a des différences entre ce que tu à vu à l'écran et ce que tu liras (notamment sur le physique des filles). Personnellement, ça ne m'a pas empêché d'adorer !!!

      Supprimer