Menus déroulants

mardi 18 novembre 2014

De fièvre et de sang de Sire Cédric

Un très bon thriller auquel je n'ai eu aucun mal à accrocher ! J'ai adoré le fait que, lorsqu'on pense que tout est fini, quelque chose nous tombe encore dessus, nous faisant nous demander jusqu'où ça va aller. Le mélange Thriller / Paranormal (mystique) est très bien dosés. Les détails et description sont suffisants sans tomber dans le gore et le dégueulasse. Bref, je le conseille !!!
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Le premier roman que j'ai lu de Sire Cédric (L'enfant des cimetières) m'avait un peu dégoutée de par ses descriptions un peu trop gore et de ce fait, j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans un autre de ses bouquins. Celui-ci était faisait partie de la liste d'un challenge auquel je participe et j'avoue que le résumé me tentait bien. J'ai donc mis mes appréhensions de côté et j'en suis ravie car c'est une excellente lecture que je viens de découvrir et de terminer !

Certes, il y a toujours quelques petits détails sanglants, mais rien de comparable au précédent livre que j'avais lu. Ici, ça apporte juste la touche qu'il faut sans nous faire tomber dans le dégoût et les hauts-le-coeur.

J'ai été étonnée de ne pas être dérangée par le côté Paranormal/Mystique de ce livre. En général, j'ai un peu de mal avec les enquêtes policière qui aboutissent à du surnaturel. Et puis là franchement, j'ai bien apprécié en fait ! Je vais dire que le mélange était suffisement bien gêré pour ne pas que ça m'embête.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Eva et Vauvert. La flic a un côté mystérieux qui donne envie d'en savoir plus sur elle et le commandant, quoi que de prime abord bourru, laisse dégager une sorte de gros nounours auquel on ne peut que s'attacher (enfin selon moi).

L'intrigue, quant à elle, est pleine de rebondissements. Je me souviens m'être déjà plusieurs fois dit "Ben ça sent la fin là et il reste quand-même encore beaucoup de page, que vas-t'il dont encore se passer ?" Et finalement, j'avais raison... on pense que c'est fini mais d'autres choses nous tombent encore dessus, ravivant les braises du suspense qu'on croyait parti... Un délice ! J'adore qu'un Thriller joue comme ça avec mes nerfs !

En bref, une excellente découverte que je conseille à tous les amateurs du genre !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Livre lu dans le cadre du "Baby Challenge 2014 Thriller"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire