Menus déroulants

samedi 20 septembre 2014

Insaisissable Tome 2 - Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Un 2ème Tome et un 2ème coup de cœur ! J'ai été transportée du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à le quitter et je suis déçue de savoir que je vais devoir attendre avant de lire la suite ! J'ai adoré les rebondissements et le suspense bien présents dans cette suite. Il a vraiment été à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'en lire plus !
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"
Dans ce Tome, on assiste à l'évolution de Juliette en différents points. Déjà, elle se retrouve entourée de monde, elle qui a toujours connu la solitude, enfermée de longues années. De ce fait, il est normal qu'elle change. Elle doit apprendre à se sociabiliser, à faire confiance aux autres... et celà n'est pas facile pour elle, la faute à son passé. J'ai beaucoup apprécié sa façon de changer à ce niveau là. C'est assez réel et tellement bien écrit qu'on le ressent comme si on était dans sa peau. Elle apprend la vie de groupe, ce que c'est que de se battre avec et pour les autres.

Ensuite, elle apprend avec Adam ce que c'est que de toucher et d'être touchée. Elle qui pensait qu'elle n'aurait jamais droit à ces sensations, elle découvre les joies et les plaisirs d'une simple caresse, d'un simple frôlement de doigts. Il est vrai que les phrases répétées pourraient être agaçantes mais il n'en n'est rien (du moins pour moi), elles permettent au contraire d'insister sur son ressenti et ça nous aide donc à mieux la comprendre. J'ai adoré également ses hésitations et ses incompréhensions par rapport à Warner. Certains échanges avec lui étaient plutôt longs (un en particulier), mais ça ne m'a pas ennuyé pour autant. 

En parlant d'évolution, difficile de ne pas dire un mot (même plusieurs en fait) sur Warner. Autant il était détestable dans le premier Tome, autant ici on ne le reconnais plus ! Et j'avoue ne pas regretter d'avoir lu le Tome 1.5 juste avant, histoire de mieux comprendre le personnage. Franchement, j'en suis presque tombée amoureuse et au final, je pense bien que je le préfère à Adam. J'attends avec beaucoup d'impatience de voir ce qu'il nous réserve dans le 3ème et dernier Tome.

Un 2ème Tome encore plus délectable que le premier. Tout ce suspense autour de cette guerre qui se prépare et aussi et surtout à cause du commandant suprême, personnage qui inspire la peur et la terreur. Rha, qu'est-ce que je l'ai haï lui ! J'ai eu beaucoup de mal à fermer ce roman et mes pensées y étaient toujours plongées.

Bref, une histoire très convaincante et des personnages tellement réalistes qu'on s'y croirait... La plume de l'auteur est tellement fluide et bien maitrisée que souvent, je me serais crue sur place avec eux. Un véritable coup de cœur une fois de plus ! Vivement que je puisse lire la suite !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

1 commentaire:

  1. Il me tarde de lire le dernier tome de cette saga et aussi le tome sur Warner ;)

    RépondreSupprimer