Menus déroulants

lundi 1 septembre 2014

Insaisissable, Tome 1.5 - Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Une petite nouvelle "bonus" qui nous plonge directement dans l'esprit de Warner. Je ne sais pas si elle est indispensable mais en tout cas, elle est très intéressante et elle nous permet de mieux cerner le personnage. Comment le détester encore après cette lecture ?
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie. Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner.
J'ai beaucoup hésité sur la place à accorder à cette petite nouvelle. Je ne savais pas si je devais la lire après le Tome 1 ou si je devais attendre d'avoir terminé la série avant de m'y mettre. Finalement, je me suis dit que Livraddict ne l'affichais sans doute pas en Tome 1.5 pour rien et je me suis lancée ! Je ne le regrette pas, j'ai vraiment bien fait ! Il a tout à fait sa place dans cet ordre je pense !

Ici, on entre dans l'esprit de Warner juste après qu'il se soit fait tirer dessus et que Juliette ai pris la fuite. C'est donc pile le bon moment ! J'avais eu justement un peu de mal avec ce personnage dans le 1er Tome alors cette lecture m'a vraiment aidée à mieux le comprendre et j'avoue qu'après ça, il est difficile d'encore le détester. Je pense que c'est chouette d'avoir lu ça avant la suite, ça va me permettre de le voir sous un autre œil !

Par contre, cette petit histoire nous offre un autre personnage à détester : Le père de Warner ! Je n'ai vraiment pas hâte de voir de quoi il est capable celui-là ! Et j'imagine que par la suite, Warner risque bien de nous étonner, car quand on voit ce qu'il ressent pour Juliette, ça m'étonnerait qu'il laisse son père faire ce qu'il a en tête ! On verra bien. Je crois que cette nouvelle nous annonce du palpitant pour la suite !!!

En bref, un petit "bonus" que je conseille à tous les fans de la saga et si vous hésitez, lisez-le juste après le Tome 1, c'est sa place idéale selon moi ;-)

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que les deux premiers tome de cette saga et il faudrait que je lise le dernier !

    RépondreSupprimer