Menus déroulants

vendredi 28 février 2014

Bilan mensuel : Février 2014

6 livres lus ce mois-ci ! Whaou, j'y aurais pas cru, avec seulement 28 jours ! J'ai un bon rythme de lecture, je suis fière de moi ! En résumé, de très bons livres et une seule grosse déception, je suis contente de mon mois de Février !


C'est un avis plutôt mitigé que j'ai pour ce roman de Franck Thilliez. J'ai bien apprécié l'histoire, qui offre assez bien de suspense. Mais malheureusement, je n'ai pas ressenti cette impatience de tourner les pages, cette envie de m'y plonger, cette "urgence" d'en savoir plus. J'avoue m'être souvent perdue entre les différents personnages et ça a quelque peu perturbé ma lecture.
Ma note : 4/5 (Très bien)

Mon premier de Karine Giebel et certainement pas mon dernier. Un thriller très bien ficelé avec des personnages intéressants et une histoire intrigante, quelque peu effrayante. Une fin de laquelle je me suis régalée et que je n'ai pas vue venir ! Bref, un très bon mélange pour passer un très bon moment !
Ma note : 4/5 (Très bien)
Un 2ème qui m'a un peu déçue et que j'ai trouvé un peu long... Bizarrement, j'ai tout de même accroché, j'avais toujours hâte de m'y plonger afin d'avancer, en espérant toujours que j'allais en apprendre un peu plus sur Gidéon et ses secrets. Et ce n'est que vers la fin que ma curiosité à un peu été assouvie. Bref, une bonne lecture mais loin d'être un coup de coeur.
Ma note : 3/5 (Bien)  
J'ai encore et toujours pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Michaël Pinson et de ses acolytes qui, après avoir découvert le monde de la mort et celui des anges se retrouvent ici élèves Dieux à devoir gérer des peuples d'humains. La tâche n'est pas aisée mais elle est passionnante ! A côté de ça, nos héros curieux continuent leurs exploration afin de reculer encore et toujours cette fameuse ligne "Terra Incognita". Une histoire qui m'a captivée du début à la fin !
Ma note : 5/5 (Coup de coeur)
Une histoire qui sent le déjà vu, des scènes d'actions qui passent à vitesse grand V et dont on n'a pas le temps de profiter, des personnages pas spécialement attachants... Bref, un livre auquel je n'ai pas vraiment accroché alors que je trouvais le résumé plutôt prometteur.
Ma note : 2/5 (Pas terrible)  
Des personnages supers attachants tous très sympathiques, une histoire contemporaine toute mignonne, une narration qui ne manque pas d'humour et de l'émotion... Le mélange parfait pour un livre qui fait passer un très bon moment ! J'ai adoré ce roman et j'avoue que là, je deviens fan du style de l'auteur !
Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire