Menus déroulants

vendredi 13 décembre 2013

Corentin et le royaume des ombres de Sabine Chantraine-Cachart

Une bonne petite histoire assez sympa à lire, même si je dois avouer qu'au plus j'avançais et au moins j'accrochais. Les personnages sont très intéressants et l'idée assez bonne mais il manquait un je ne sais quoi qui fait que j'ai eu du mal à rester concentrée jusqu'au bout.
Corentin est un jeune garçon sans histoire et aimé de tous. Pourtant, sa vie va basculer le jour où il est violemment percuté par une voiture. Il se retrouve alors dans le coma pendant plusieurs mois et en ressort miraculeusement. Seul souci et de taille, il est condamné à vivre dans le noir absolu puisqu'il est devenu aveugle…

À sa sortie d'hôpital, la vie reprend son cours malgré tout, mais d'étranges phénomènes vont se produire dans les semaines qui suivent.  En effet, par un soir de pleine lune, Corentin est réveillé par une mystérieuse voix… Il s’agit du portrait de son oncle, qui lui révèle un important secret concernant la malédiction qui plane sur son village, lequel est désormais en danger et a besoin de lui.

D’abord sceptique, Corentin se rend vite compte qu'il ne rêve pas quand il se voit invité par son oncle dans le Royaume des Ombres… Il y retrouve temporairement la vue et ses ancêtres décédés, qui lui enseignent des méthodes surnaturelles pour pouvoir accomplir sa mission.

Accompagné de Joséphine, sa fidèle amie, et aidé par ses nouveaux pouvoirs, il va alors mener l'enquête sur un trafic entre la France et le Mexique qui semble étroitement lié au destin de son village.

Entre les énigmes à résoudre et les sinistres personnes qu'il croisera sur son chemin, Corentin va risquer sa vie pour essayer de sauver les siens de la catastrophe annoncée…
Corentin, Joséphine et leur deux familles sont très attachants, dès l'ouverture du livre, j'ai eu envie de passer plus de temps avec eux. J'ai adoré le lien entre Corentin et Joséphine, voisins et amis. Toujours ensemble sans jamais se disputer, ils semblent fort unis et c'était sympa de les suivre dans leurs aventures.

L'histoire est intéressante, j'ai apprécié me retrouver avec Corentin dans le royaume des ombres, ses ancêtres étant très sympathique et ses nouveaux pouvoirs plutôt chouettes ! Malgré cette sympathique atmosphère, il y a quelque chose, comme un petit manque qui a fait que je n'ai pas réussi à rester accrochée jusqu'au bout. J'ai commencé à avoir du mal à rester intéressée quand ils sont partis au Mexique. Je ne sais pas m'expliquer pourquoi, c'est assez frustrant d'ailleurs !

Une chose qui m'a dérangée dans la façon d'écrire de l'auteur, c'est que j'ai trouvé que les choses se passaient souvent trop vite sans qu'on s'en rende compte. Les faits s'enchainent à une telle vitesse qu'on n'a pas le temps de savourer ce qu'on lit qu'on passe déjà à autre chose. Exemple : Corentin est dans le royaume des ombres, le décor est sympa, il apprend des choses et puis tout à coup, il s'endort et hop, on passe à une autre journée. J'aurais apprécié de rester un peu plus longtemps là-bas moi...

Au final, je dirais que la lecture fût agréable, mais je ne pense pas qu'elle laissera beaucoup de trace dans ma mémoire.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Merci à IS Edition de m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire