Menus déroulants

jeudi 25 juillet 2013

Innocent de Harlan Coben

 
Mon premier d'Harlan Coben ! J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me faire à son style d'écriture. Le fait qu'il passe d'un personnage à l'autre tout en en ajoutant toujours plus me faisait m'y perdre. Mais une fois qu'on s' y habitue, la lecture devient plus facile. Une histoire qui démarre doucement mais qui devient vite prenante !
Depuis que Matt a rencontré Olivia, sa vie semble prendre un tour plus heureux. Matt n’arrive pas à se pardonner l’accident terrible qui a coûté la vie à un de ses camarades de classe et dont il s’est toujours senti coupable. Mais aujourd’hui il est amoureux, sa femme attend un bébé, ils vont acheter une maison ensemble. Puis tout s’écroule : Matt reçoit sur son portable une vidéo montrant Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu. Matt refuse de croire que sa femme puisse l’avoir trahi, mais Olivia, partie en voyage d’affaires, est injoignable. Très rapidement, autour de Matt, les gens se mettent à mourir, tandis que tout l’indique comme l’auteur des crimes…
C'est une collègue qui m'a fait découvrir cet auteur et j'avoue que je suis bien contente d'avoir écouté son conseil et d'en avoir acheté quelques-un ! Celui-ci est mon premier "Harlan Coben" et il m'a donné envie d'en lire d'autres. 

J'ai trouvé l'histoire assez prenant même si j'avais parfois du mal à me concentrer (bizarre, surtout en ce moment où quand je me plonge dans un bouquin, il n'y a plus que lui qui compte). Il faut dire aussi qu'au début, ça met un peu de temps à démarrer. Heureusement, par la suite, tout s'enchaîne au fur et à mesure avec une intrigue qui part dans tous les sens ! Niveau suspense, on sent que Coben sait y faire. Au plus on avance et au plus on veut découvrir la suite (suite à laquelle bien sûr on ne s'attend pas). Ce qui est chouette avec se livre, c'est qu'au moment où on pense comprendre quelque chose, une nouvelle révélation inattendue nous tombe dessus.

Ce n'est pas mon livre préféré mais j'en ai trouvé la lecture agréable et j'ai apprécié découvrir cet auteur qui, pour sûr, finira par prendre une place considérable dans ma bibliothèque !


Ma note : 3/5 (Pas mal) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire